March 20, 2018

Banca Transilvania s’associe à Personetics pour fournir des services financiers alimentés par IA au grand public et aux petites entreprises

Le Cerveau Bancaire Cognitif de Personetics permettra aux clients de la banque de recevoir des conseils financiers personnalisés en temps réel

Londres, 20 mars 2018 –

Banca Transilvania, la deuxième banque la plus importante de Roumanie, s’associe à Personetics, le fournisseur leader d’applications de Services Financiers Cognitifs, pour faire de l’accompagnement financier alimenté par IA une partie intégrante de l’expérience digitale des clients de la banque. L’application de Services Bancaires Cognitifs fournie par Personetics sera intégrée à la nouvelle version des services bancaires en ligne et mobiles BT24, qui sera lancée cette année.

Alimentée par le Cerveau Bancaire Cognitif de Personetics, Banca Transilvania, via les services bancaires en ligne et mobiles BT24, fournira des conseils et des informations pertinentes au moment opportun – offrant ainsi un accompagnement proactif afin d’aider les clients à contrôler et à gérer leurs finances en vue d’atteindre leurs objectifs financiers. En plus des clients de la banque de détail, les entrepreneurs et gérants de PME auront accès à des informations stratégiques et pertinentes qui pourront les aider à obtenir une meilleure visibilité sur leurs comptes d’entreprise, à optimiser leur flux de trésorerie et à simplifier les tâches quotidiennes de gestion financière.

“Notre but est d’offrir une expérience bancaire de haute qualité à nos clients en mettant à profit les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle et de machine learning. Travailler avec Personetics nous permet de raccourcir le délai de commercialisation grâce à du contenu et des connaissances prédéfinis intégrés à la solution et applicables immédiatement sur nos segments PME et banque de détail. C’est une avancée stratégique dans le cadre de notre démarche axée sur le digital et la preuve de notre engagement à offrir des services pratiques et fiables à nos clients », a déclaré Ömer Tetik, PDG chez Banca Transilvania.

“Nous sommes très heureux de travailler avec une institution innovante telle que Banca Transilvania, qui jouit d’une forte présence aussi bien au niveau des services de banque de détail qu’auprès des PME », a indiqué David Sosna, co-fondateur et PDG de Personetics. « Avec l’évolution vers l’open banking et le respect des normes PSD2, la possibilité d’exploiter les données clients afin offrir des services et accompagnements personnalisés va devenir avantage compétitif différentiant pour les institutions financières en Europe et ailleurs ».

À propos de Banca Transilvania

Banca Transilvania est la deuxième banque la plus importante de Roumanie en termes d’actifs et représente le cœur du Groupe Financier Banca Transilvania. La stratégie de la banque est soutenue par un actionnariat international, la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement et la SFI – Banque Mondiale.

Ses activités se concentrent principalement sur trois axes commerciaux : Détail, PME et Corporate. BT compte plus de 2,2 millions de clients, près de 500 agences et plus de 7000 employés. BT se positionne comme le leader du marché des cartes bancaires et 40% des start-ups fondées en 2017 ont choisi de travailler avec Banca Transilvania. C’est la seule banque roumaine faisant partie du classement des 500 marques de la Finance dans le monde réalisé par Brand Finance en 2018.

L’histoire de Banca Transilvania a débuté en Roumanie, à Cluj-Napoca, il y a 24 ans, avec une équipe de 13 personnes et une agence.

Pour plus d’informations, visitez https://www.bancatransilvania.ro/.

À propos de Personetics

Le Cerveau Financier IA de Personetics est mis à profit par les plus grandes institutions financières à travers le monde pour transformer les services bancaires courants en interactions personnalisées qui aident leurs clients à prendre le contrôle de leurs finances et à atteindre leurs objectifs financiers.

Combinaison unique associant intelligence financière intégrée et capacités cognitives avancées, les solutions Personetics font aujourd’hui des services bancaires alimentés par IA une réalité pour plus de 45 millions de clients – dispensant un guidage personnalisé en temps réel, des décisions financières automatisées, et simplifiant la gestion financière.

Menée par une équipe d’entrepreneurs FinTech aguerris ayant fait leurs preuves, Personetics a été nommée un “Cool Vendor” par Gartner, s’est placée dans le Top Dix des Entreprises FinTech de KPMG, et dans le Top Dix des Entreprises Prometteuses d’American Banker.

Pour plus d’informations, visitez http://personetics.com.