April 17, 2018

Metro Bank s’associe à Personetics pour lancer Insights, son gestionnaire de finances personnelles proactif alimenté par IA

Des informations prévisionnelles stratégiques personnalisées aideront les clients à prendre le contrôle de leurs finances via l’application mobile primée de Metro Bank

Londres, Royaume-Uni – 

Metro Bank, la première banque traditionnelle à ouvrir depuis plus de 100 ans au Royaume-Uni, annonce l’ajout d’Insights à sa gamme de services, apportant des fonctionnalités de gestion de finances personnelles alimentées par IA via son application mobile primée qui sera disponible cet été.

En fournissant des fonctionnalités personnalisées qui accompagnent ses clients dans la gestion de leurs finances pour atteindre leurs objectifs financiers, Metro Bank accroît son leadership en tant qu’innovateur en expérience client et partenaire de confiance pour ses clients.

Alimenté par le Cerveau Bancaire Cognitif de Personetics, Insights de Metro Bank contrôle en temps réel les données transactionnelles et identifie les tendances, les événements et les habitudes d’achat spécifiques du client – fournissant à celui-ci des informations stratégiques judicieuses et une perspective proactive pour ses finances.

Les clients peuvent donc désormais être alertés rapidement d’événements et de changements dans leur activité bancaire au quotidien – leur permettant ainsi d’éviter des frais inutiles, de mieux gérer leurs dépenses, et de tirer parti d’opportunités  afin d’augmenter leur épargne.

“Nous avons tous vécu cela, vous oubliez d’annuler votre essai gratuit et vous vous retrouvez à payer accidentellement un mois d’abonnement supplémentaire, ou bien vous quittez un café et réalisez que vous avez été débité deux fois du même café par erreur. Insights consiste à toujours avoir un coup d’avance ; à transpercer le brouhaha pour apporter des informations pertinentes et opportunes qui font une réelle différence pour le client. Il s’agit d’un exemple de plus où nous utilisons la technologie pour rendre la vie plus facile aux gens », a déclaré Craig Donaldson, PDG de Metro Bank.

“Nous sommes heureux de travailler avec Metro Bank et de faire partie de la transformation qu’ils apportent au secteur bancaire britannique. La révolution bancaire commence par donner la première place au client, et les banques qui adoptent cette approche seront bien positionnées pour gagner la confiance et la loyauté de leurs clients » affirme David Sosna, Co-fondateur et PDG de Personetics.

 

À propos de Metro Bank

Metro Bank est la révolution du secteur bancaire britannique. Célébrée pour son expérience client exceptionnelle et ses produits fiables, elle a été récompensée par le prix ‘Most Trusted Financial Provider’ (« Fournisseur de Services Financiers Considéré comme Le Plus Fiable ») aux Moneywise Customer Service Awards 2017, ainsi que le prix ‘Best Financial Provider’ (« Meilleur Fournisseur de Services Financiers ») aux Evening Standard Business Awards 2017 et ‘Bank of the Year’ (« Banque de l’Année ») aux CityAM Awards 2016.

 

Proposant des services bancaires de détails, pour entreprises, commerces et pour le secteur privé, elle est fière de mettre à profit la technologie afin d’octroyer à ses clients le choix de services bancaires comme, quand, et là où ils le souhaitent. Que ce soit via son réseau croissant d’agences ouvertes sept jours sur sept, 362 jours par an, tôt le matin jusque tard le soir ; au téléphone via ses centres d’appel en continu basés au        Royaume-Uni et opérés par des personnes et non par des machines ; ou en ligne via sa plateforme bancaire sur internet ou son application mobile primée : la banque donne le choix à ses clients.

 

La banque emploie plus de 3000 personnes et ses quartiers généraux sont installés à Holborn, Londres.

Metro Bank PLC. Enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Numéro d’entreprise : 6419578. Siège social : One Southampton Row, London, WC1B 5HA. ‘Metrobank’ est la marque déposée de Metro Bank PLC.

 

Elle est accréditée par la Prudential Regulation Authority et régie par la Financial Conduct Authority. Les dépôts les plus importants sont protégés par le mécanisme d’indemnisation en matière de services financiers (« the Financial Services Compensation Scheme (FSCS) »). Pour plus d’informations sur ce mécanisme, veuillez vous référer au site web du FSCS www.fscs.org.uk.

 

L’ensemble des produits de Metro Bank sont soumis au statut financier et à approbation.

 

Metro Bank PLC est une banque britannique indépendante – elle n’est affiliée à aucune autre banque ou organisation (le journal METRO ou ses éditeurs inclus) dans le monde. Veuillez vous référer à Metro Bank en utilisant son nom complet.

 

À propos de Personetics

Personetics’ Cognitive Banking Brain est mis à profit par les plus grandes institutions financières à travers le monde pour transformer les services bancaires courants en interactions personnalisées qui aident leurs clients à prendre le contrôle de leurs finances et à atteindre leurs objectifs financiers.

Combinaison unique associant intelligence financière intégrée et capacités cognitives avancées, les solutions Personetics font aujourd’hui des services bancaires alimentés par IA une réalité pour plus de 45 millions de clients – dispensant un guidage personnalisé en temps réel, des décisions financières automatisées, et simplifiant la gestion des finances personnelles.

Menée par une équipe d’entrepreneurs FinTech aguerris ayant fait leurs preuves, Personetics a été nommée un “Cool Vendor” par Gartner, s’est placée dans le Top Dix des Entreprises FinTech de KPMG, et dans le Top Dix des Entreprises Prometteuses d’American Banker.

Pour plus d’informations, visitez http://personetics.com.