July 19, 2018

Les capacités conversationnelles de l’IA de Personetics mises en avant dans le nouveau rapport IDC Innovators

Personetics est élu IDC Innovator pour sa plateforme combinant AI conversationnelle, expérience approfondie des domaines bancaires et financiers, et capacité à fournir accompagnement et conseils proactifs de banque au quotidien. 

New York, NY

Les capacités conversationnelles de l’IA de Personetics sont mises en avant dans un nouveau rapport publié par l’International Data Corporation (IDC), brossant le portrait de cinq fournisseurs de technologie considérés comme éditeurs clés du marché de l’IA conversationnelle.

D’après l’IDC, le marché de l’assistance intelligente est en forte croissance, alimenté par l’utilisation et l’acceptation d’outils à l’intention du consommateur comme l’Assistant Google, Siri d’Apple, Cortana de Microsoft, et Alexa d’Amazon ; ce qui est également le cas dans le monde des entreprises qui utilisent des technologies similaires.

Le Cerveau Bancaire Cognitif de Personetics fournit une plateforme mettant à profit l’IA conversationnelle afin d’enrichir les canaux de communication utilisés par les banques pour interagir avec leurs clients. Les capacités conversationnelles de Personetics viennent compléter les fonctionnalités avancées de la plateforme Personetics – analyser les finances personnelles du client particulier, prédire leurs flux monétaires et besoins futurs, et apporter un accompagnement personnalisé afin de l’aider à améliorer la gestion de ses finances au quotidien.

La connaissance du domaine est clé pour des conversations intelligentes

“La capacité à comprendre des demandes en langage naturel est en développement rapide. Ce qui fait encore beaucoup défaut, c’est la capacité de la conversation à fournir du contenu pertinent et utile – ce sur quoi je dois être informé et comment agir en conséquence “, indique David Sosna, Co-Fondateur et PDG de Personetics.

C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de la gestion des finances personnelles. “La clé, c’est de posséder une IA spécialisée couplée à une connaissance approfondie d’un domaine spécifique – financier dans ce cas – afin d’être suffisamment intelligent pour apporter une valeur ajoutée au client”, ajoute Sosna.

Garder une longueur d’avance sur le client grâce à l’assistance proactive

Alors que la plupart des plateformes conversationnelles sont conçues pour répondre à des demandes clients, la recherche montre que des niveaux d’engagement significativement plus élevés peuvent être atteints en interagissant de façon proactive avec le client et en lui proposant des conseils et un accompagnement personnalisés.

Le Cerveau Bancaire Cognitif de Personetics, en analysant de manière continue les flux transactionnels de chaque client, permet aux banques d’identifier et de prédire les éventuels problèmes et opportunités liés à des transactions spécifiques, les tendances de dépenses personnelles et les potentialités d’épargne. Il encourage le client de façon proactive grâce à des informations stratégiques et personnalisées, lui apportant des conseils prévisionnels afin de l’aider à gérer son argent et à améliorer son bien-être financier.

“De grandes institutions financières admettent que des capacités conversationnelles seules et se limitant aux informations basiques de solde et de transaction ne suffiront pas à satisfaire les attentes clients à l’ère digitale “, a indiqué David Sosna de Personetics. “Même si les assistants conversationnels gagnent en popularité, ceux qui remporteront la course seront ceux qui offriront des interactions intelligentes basées sur une réelle compréhension des comportements et des besoins financiers du client.”

Webinaire présentant des études de cas d’IA dans les services financiers 

Personetics organise un webinaire sur l’IA et la façon dont les banques l’utilisent pour servir et interagir avec leurs clients. Il sera animé par un conférencier invité de la Discount Bank, le jeudi 26 juillet, à 11 :00, EDT . L’inscription est gratuite pour les employés d’institutions financières.

À propos du Rapport IDC Innovators

Les rapports IDC Innovators présentent un groupe d’éditeurs – dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 100M USD au moment de leur sélection – retenu par un analyste IDC au sein d’un segment de marche spécifique , offrant une technologie innovante, une approche avant-gardiste face à un problème existant, et/ou un nouveau business model. Il ne s’agit pas d’une évaluation exhaustive de toutes les sociétés dans un segment donné ou d’un classement comparatif de sociétés. Les éditeurs en cours de rachat par une société plus importante peuvent être inclus dans le rapport à condition que l’acquisition ne soit pas finalisée au moment de la publication du rapport. Les éditeurs financés par une société de capital-risque peuvent également être inclus dans le rapport même si la société de capital risque possède un intérêt financier dans la compagnie de l’éditeur. IDC INNOVATOR et IDC INNOVATORS sont des marques déposées de International Data Group, Inc.

À propos de Personetics 

Mettant à profit la puissance de l’IA, le Cerveau Bancaire Cognitif de Personetics est utilisé par les plus grandes institutions financières à travers le monde afin de placer les services bancaires digitaux au centre de la vie financière de leurs clients – fournissant en temps réel un accompagnement personnalisé, automatisant les décisions financières, et simplifiant la gestion financière au quotidien.

Avec plus de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde, Personetics possède aujourd’hui l’impact client direct le plus important parmi l’ensemble des fournisseurs de solutions financières alimentées par IA.

Personetics now counts among its clients 4 of the 5 largest US banks, 6 of the 12 largest banks in Europe and North America, as well as other leading banks around the world.

Led by a team of experienced FinTech entrepreneurs with proven track record, Personetics is a fast-growing company with offices in New York, London, Singapore and Tel Aviv. The company was named a “Cool Vendor” by Gartner, placed in the Top Ten KPMG of FinTech Enterprises, and in the Top Ten of America Banker’s Most Promising Companies.