September 27, 2018

Personetics Dévoile la Première Plateforme de Gestion Financière Autonome™

Des informations stratégiques à la gestion financière automatisée, en passant par des recommandations personnalisées, des niveaux d’assistance toujours plus performants ouvrent la voie à la Gestion Financière Autonome 

IA Bancaire 2018 (Austin, TX), 27 septembre 2018– 

Personetics, le fournisseur leader de solutions d’IA dans le domaine des services financiers orientés clients, dévoile la première plateforme de Gestion Financière Autonome™ de l’industrie. 

La Gestion Financière Autonome propose une façon novatrice de simplifier la prise de décisions financières, en mettant à profit l’IA afin de guider facilement et en toute sécurité les clients et les entreprises vers leurs objectifs financiers. 

En tirant parti des fonctionnalités de Gestion Financière Autonome, les banques sont à même d’apporter différents degrés d’assistance à leurs clients de détail, aux entreprises et aux gérants de fortunes dans la gestion de leurs finances, des conseils en temps réel aux recommandations personnalisées et jusqu’à la gestion financière automatisée. 

LGestion Financière Autonome™: Un Tournant pour les Services Financiers 

Un récent rapport publié par le Forum Économique Mondial (World Economic Forum, WEF) met en avant l’impact majeur futur de la Gestion Financière Autonome sur la façon dont les services financiers atteindront les clients et rivaliseront pour gagner leur fidélité. À mesure que les vieilles méthodes perdent en traction, l’IA présente une opportunité pour les institutions financières d’échapper à la course aux tarifs les plus bas en introduisant de nouvelles façons de se différencier auprès de leurs clients. Les futurs expériences clients seront centrées autour de l’IA, qui permettra d’automatiser une large part de la vie financière du client, et d’améliorer ses résultats financiers. La gestion financière autonome, prédit le rapport, bouleversera les dynamiques existantes de compétition, augmentant les retombées pour les fournisseurs d’expérience client tandis que les autres sembleront banals. 

Le Besoin de Gestion Financière Autonome 

La Gestion Financière Autonome cherche à combler le trou béant qui existe actuellement au sein de la vie financière du client. Près de 57% d’américains connaissent des difficultés financières, d’après les recherches menées par le Centre pour l’Innovation dans les Services Financiers (the Center for Financial Services Innovation (CFSI)). Ils attendent davantage d’aide de la part de leurs fournisseurs de services financiers – trois clients sur cinq pensent que les banques ont échoué à satisfaire leurs besoins. Cet écart d’adéquation avec les attentes clients est une menace au maintien de la fidélité client: d’après un sondage EY, seuls 27% des clients voient leur banque comme le premier interlocuteur vers lequel se tourner pour tout ce qui a trait à leurs finances. 

 

Pourtant, les banques sont peu à même de satisfaire aux besoins des clients d’aujourd’hui. Comme indiqué dans le rapport du WEF, les canaux en ligne et hors ligne actuels sont limités dans leur capacité à fournir des informations stratégiques aux clients sur leurs habitudes financières, ainsi que sur l’impact de ces habitudes sur leur futur bien-être financier, conduisant ces mêmes clients à prendre des décisions peu optimales et néfastes à leur santé financière. 

 

Différents Modes de Gestion Financière Autonome 

À l’instar des voitures autonomes, la Gestion Financière Autonome n’est pas une offre tout-ou-rien, mais plutôt un framework multi-niveaux avec des degrés croissants de fonctionnalités autonomes. 

Chaque niveau apporte les fondations pour des fonctionnalités plus avancées qui peuvent être ajoutées à l’offre de la banque. 

  • Données (Niveau 0): la catégorisation des transactions et l’agrégation des comptes fournit une vue intégrée de l’historique financier du client. 
  • Informations Stratégiques (Niveau 1): l’ajout d’une couche analytique permet de mettre en lumière des exceptions et des événements importants. 
  • Recommandations (Niveau 2): passant d’une analyse descriptive à une analyse prescriptive, des conseils juste-à-temps sont offerts pour aider le client dans la gestion de ses finances quotidiennes. 
  • Automatisation à But unique (Niveau 3): concentrée sur un but spécifique, la gestion financière automatisée aide les clients à épargner, à augmenter leurs fonds d’investissement, ou à payer leurs dettes. 
  • Automatisation à Buts croisés (Niveau 4): le niveau ultime de Gestion Financière Autonome automatise les décisions qui nécessitent de prendre en compte de nombreux paramètres afin d’améliorer le bien-être financier du client, dont la gestion de trésorerie et l’allocation de fonds pour différents objectifs financiers. 

 Self-driving one slide

“En permettant aux clients d’améliorer leur vie financière, la Gestion Financière Autonome peut jouer le rôle de catalyseur dans l’établissement d’une banque comme partenaire privilégié tout désigné pour le client”, a déclaré David Sosna, co-fondateur et PDG de Personetics. “En travaillant avec des banques leaders à travers le monde, nous sommes les témoins privilégiés de la façon dont ces solutions font s’envoler les niveaux d’engagement, augmenter les parts de marche, et permettent aux banques de proposer de nouveaux produits et services qui correspondent aux attentes des nouveaux clients de la génération digitale.” 

 

À propos de Personetics 

Personetics est le fournisseur leader de solutions d’IA dans le domaine des services financiers orientés clients, et la  société derrière la première plateforme de Gestion Financière Autonome™ de l’industrie. 

Mettant à profit la puissance de l’IA, les solutions de Gestion Financière Autonome™ de Personetics sont utilisées par les plus grandes institutions financières à travers le monde pour placer les services bancaires digitaux au centre de la vie financière des clients – fournissant en temps réel un accompagnement personnalisé, automatisant les décisions financières, et simplifiant la gestion financière au quotidien. 

Avec plus de 50 millions de banques clientes à travers le monde, Personetics possède aujourd’hui l’impact direct le plus important parmi l’ensemble des fournisseurs de solutions financières d’IA. Personetics compte maintenant parmi ses clients 4 des 5 plus grandes banques américaines, 6 des 12 plus grandes banques en Europe et Amérique du Nord, ainsi que d’autres banques leaders à travers le monde. 

Menée par une équipe d’entrepreneurs FinTech aguerris ayant fait leurs preuves, Personetics est une société en forte croissance avec des bureaux à New York, Londres, Singapour et Tel Aviv. La société a été nommée un “Cool Vendor” par Gartner, s’est placée dans le Top Dix KPMG des Entreprises FinTech, et dans le Top Dix des Entreprises Prometteuses d’American Banker. 

Pour plus d’informations, visitez http://personetics.com.