July 25, 2018

Personetics s’associe à UOB et ouvre la voie aux services bancaires alimentés par IA en Asie

Travaillant avec six des douze plus grandes banques en Amérique du Nord et en Europe, Personetics renforce sa présence mondiale ouvrant de nouveaux bureaux à Singapour, et obtient un nouveau financement du Groupe UOB.

Singapour, le 25 Juillet 2018 — United Overseas Bank Limited (UOB), l’un des groupes de services financiers leaders en Asie, a annoncé un partenariat avec Personetics, le fournisseur leader d’applications bancaires cognitives, afin d’offrir la puissance de l’IA aux utilisateurs de services bancaires digitaux, une population en forte croissance dans la région. UOB entre également au capital de Personetics.

La région Asie-Pacifique, en pointe dans l’adoption des services bancaires digitaux et mobiles.

Le partenariat Personetics – UOB coïncide avec l’ouverture de nouveaux bureaux Personetics à Singapour, qui coordonneront l’offre de service à destination des clients digitaux, en forte croissance dans la région. Une nouvelle enquête McKinsey montre que le taux de pénétration des services bancaires digitaux dans la région est en rapide augmentation, atteignant jusqu’à 97% de la population dans certains pays. Dans toute l’Asie, les transactions digitales sont de 60 à 400% plus fréquentes que les transactions effectuées en agence.

Avec une telle croissance, les banques en Asie sont idéalement positionnées pour prendre la tête en matière d’innovation digitale. D’après une enquête Nielsen, les clients des banques de la région Asie-Pacifique sont déjà les plus engagés au monde dans le domaine des services bancaires mobiles. Travaillant actuellement avec des institutions financières leaders en Amérique du Nord et en Europe, dont six des douze banques les plus importantes dans ces deux régions, Personetics élargit sa présence mondiale afin d’avoir un impact similaire en Asie.

“Nous sommes ravis de collaborer avec une institution aussi innovante qu’UOB afin d’ouvrir la voie à la nouvelle génération de services bancaires digitaux en Asie”, a déclaré David Sosna, Co-fondateur et PDG de Personetics. “Il s’agit d’un marché en forte croissance, dominé par des clients férus de digital, ayant de fortes attentes envers leur fournisseur de services bancaires.  Ce que ces clients recherchent dorénavant, c’est la prochaine génération de services bancaires digitaux – hyper-personnalisés, proactifs, proposant des façons simplifiées de gérer leur argent et d’améliorer leur bien-être financier.”

Le partenariat Personetics – UOB accélère l’avancée de la banque vers l’IA

La demande pour de nouvelles fonctionnalités digitales génère un besoin de collaboration entre les banques et les Fintech. Dr. Dennis Khoo, Responsable Régional Banque Digitale et Initiatives Stratégiques chez UOB, indique que les fonctionnalités de Personetics vont accélérer l’utilisation par la banque de l’IA et lui permettre d’anticiper les désirs de ses clients, et de les inciter à une meilleure épargne et à une meilleure gestion de leurs dépenses. Ainsi, UOB sera à même de créer des expériences digitales encore plus pertinentes et engageantes pour ses clients.

“Étant données les avancées en matière d’IA, d’apprentissage machine et d’analyses de données, nous utiliserons les outils Personetics afin d’approfondir notre compréhension des comportements de nos clients et de concevoir des services financiers digitaux plus innovants, plus réactifs et responsables. Les puissantes solutions alimentées par IA de Personetics viendront compléter nos fonctionnalités IA existantes et permettre à UOB de faire un pas de géant vers des conversations digitales constructives qui aideront nos clients à prendre de meilleures décisions financières.

Via les capacités d’analyse cognitive de Personetics, UOB pourra inférer des connaissances plus approfondies de son énorme volume de données transactionnelles afin d’aider à identifier les tendances de transactions personnelles qui peuvent rendre l’expérience client plus engageante. Ces informations stratégiques permettront à UOB de fournir à ses clients un accompagnement en temps réel, personnalisé et pertinent afin de les aider à prendre de meilleures décisions financières et à améliorer leur façon de gérer leur argent. Cela pourrait inclure l’anticipation et l’information du client lorsque son solde pourrait devenir insuffisant pour couvrir des paiements à venir, la détection d’activités inhabituelles sur son compte, et la mise en avant d’opportunités d’épargner plus ou de dépenser de façon judicieuse.

“Des banques de premier plan à travers le monde ont déployé les solutions alimentées par IA de Personetics afin d’approfondir leurs interactions clients. Grâce à ces solutions, des millions de clients obtient chaque jour des conseils personnalisés, proactifs et utiles de la part de leur banque, qui les aident à mieux gérer leurs finances”, a déclaré David Sosna. “UOB est la première banque en Asie à se joindre à cette révolution des services bancaires digitaux, un pas qui démontre la vision technologique pointue de la banque et son engagement pour le bien-être financier de ses clients.”

À propos de United Overseas Bank

United Overseas Bank Limited (UOB) est l’une des principales banques d’Asie, avec un réseau mondial de plus de 500 bureaux dans 19 pays et territoires en Asie-Pacifique, Europe et Amérique du Nord. Depuis sa constitution en 1935, UOB s’est développée de façon organique et via une série d’acquisitions stratégiques. UOB se classe parmi les premières banques mondiales, noté Aa1 par Moody et AA- par Standard & Poor et Fitch Ratings respectivement. En Asie, UOB opère via son siège à Singapour et ses filiales en Chine, Indonésie, Malaisie et Thaïlande, ainsi que ses succursales et filiales dans la région.

Depuis plus de huit décennies, des générations d’employés entretiennent la vision entrepreneuriale de de la société, la création de valeur à long terme comme but premier, et un engagement sans faille pour ce qui est le plus juste pour nos clients et collègues.

Nous croyons qu’il est important de fournir des services bancaires de façon responsable et nous engageons à faire une différence dans les vies de nos actionnaires et dans les communautés où nous opérons. Investis dans l’accompagnement financier de nos clients et le développement de leur activité, UOB s’implique avec le même engagement dans des actions de développement social, en particulier dans les domaines de l’art, de la jeunesse et de l’éducation.

À propos de Personetics

Mettant à profit la puissance de l’IA, le Cerveau Bancaire Cognitif de Personetics est utilisé par les plus grandes institutions financières à travers le monde pour placer les services bancaires digitaux au centre de la vie financière des clients – fournissant en temps réel un accompagnement personnalisé, automatisant les décisions financières, et simplifiant la gestion financière au quotidien.

Avec plus de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde, Personetics possède aujourd’hui l’impact client direct le plus important parmi l’ensemble des fournisseurs de solutions financières d’IA. Personetics compte maintenant parmi ses clients 4 des 5 plus grandes banques américaines, 6 des 12 plus grandes banques en Europe et Amérique du Nord, ainsi que d’autres banques leaders à travers le monde.

Menée par une équipe d’entrepreneurs FinTech aguerris ayant fait leurs preuves, Personetics est une société en forte croissance avec des bureaux à New York, Londres, Singapour et Tel Aviv. La société a été nommée un “Cool Vendor” par Gartner, s’est placée dans le Top Dix KPMG des Entreprises FinTech, et dans le Top Dix des Entreprises Prometteuses d’American Bankers.

Pour plus d’informations, visitez http://personetics.com.